Comment repasser facilement sa chemise ?

Publié le par web-marketing

Avec le rythme de la vie quotidienne actuelle, il n’est plus question que le repassage soit une tâche réservée aux mères de familles et aux femmes.

http://www.trend-corner.com/images/products/steamosM.jpgLes hommes font aussi alors ce qu’ils peuvent faire pour apporter de l’aide avec les corvées domestiques.  Toutefois, repasser nécessite aussi, comme toute chose, un minimum de savoir pour ne pas abimer les tissus et les linges. Des fois on peut se poser la question sur comment repasser les chemises facilement. En effet, la température de l’appareil avec lequel on va repasser facilement ses chemises, devra s’adapter au type de tissu. Ci après quelques astuces qui pourront nous être utiles pour ce faire. Pour commencer, il faudra bien lire l’étiquette car elle nous renseigne sur ce qu’il faut ou ne pas faire, elles peuvent même nous indiquer quelle température choisir. Si vous utilisez un fer à repasser, il faut d’abord installer la table de repassage qui va surement nous être d’une grande aide pour repasser les manches, les cols etc. Ensuite, mettez le fer à la  température pour  laine afin d’augmenter progressivement la température. Déboutonnez la chemise et mette la sur la table, en la lissant avec la main pour enlever les plis. Prenez les manches et repassez-les, du poignet vers l’épaule. Ensuite,  commencez à repasser le col de l’intérieur .On commence à partir des pointes pour aller jusqu’au centre, même chose  aussi pour les poignets. Mettez ensuite la chemise à plat sur la table et continuez par le devant, tout en passant par les boutons. Pour le dos, il est mieux de commencer du centre vers l’extérieur mais avant, placez les épaules de la chemise sur l’extrémité de la planche.

Mais si vous ne voulez pas utiliser le fer à repasser, il existe encore d’autres types d’appareils pour faciliter votre repassage comme le défroisseur, le central à vapeur etc. Chacun d’eux présentent des avantages divers mais il ne reste plus qu’à choisir.

Publié dans Communique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article